UB993700

[#SHARE & WIN CHALLENGE] 🤖 Mon tout premier aspirateur robot… et déjà indispensable ! 😅

Last edited by Barrique  on 2025-6-29 15:00

Je n’avais jamais utilisé d’aspirateur robot avant. Honnêtement, je pensais que c’était un gadget de plus, un peu "marketing". Et pourtant… après quelques semaines avec le MOVA Z50 Ultra, je suis bluffé. Il ne m’a pas juste convaincu, il m’a conquis !

Dès le premier démarrage, tout a été fluide : installation rapide, cartographie précise, et en quelques minutes, il avait compris la configuration de ma maison. Et pour une première expérience, je ne pouvais pas rêver mieux.

🧼 Niveau performance, c’est un sans-faute :

Aspiration puissante sur carrelage et stratifié
Lavage avec rouleau rotatif : bien plus efficace qu’un simple passage humide
Station de vidange et lavage automatisée = zéro corvée de vidage pendant plusieurs jours !

📱 L’application est bien traduite en français, simple à prendre en main, même pour un débutant comme moi. On peut :

Cibler une pièce ou une zone précise
Poser des barrières virtuelles
Suivre en direct ce que le robot détecte… et il prend même des photos des objets laissés au sol ! Une vrai intelligence.

🏠 J’habite une maison d’environ 50 m² avec étage, et la cartographie est très précise sur les deux niveaux, il faut juste penser à changer la carte manuellement quand on monte le robot à l’étage. C’est le seul point que je souhaiterais être plus intuitif et simplifié.

✅️ Il évite intelligemment les obstacles, ne tape pas partout, reconnaît les pieds de chaise, les plantes… C’est rassurant, surtout quand il fonctionne en mon absence.

🗣️ Les commandes vocales marchent bien (à condition de sen souvenir 😅), mais une petite fiche papier avec les phrases types serait utile au début.

➡️ Mon avis final

Pour un tout premier aspirateur robot, je suis impressionné. J’avais peur que ce soit compliqué, bruyant ou inefficace, c’est tout l’inverse :
Silencieux, intelligent, simple, pratique, et surtout efficace.
Je ne m’attendais pas à devenir fan d’un appareil de ménage, mais voilà, j’en parle autour de moi et je le recommande les yeux fermés. 🙂

📸 Photos ci-jointes, il éclaire devant lui comme une petite voiture autonome ! 😄

👍 Si mon avis vous a été utile, un petit like me ferait très plaisir, merci pour votre soutien ! 😉

Translate

This post contains more resources.

You need to log in to download or view. No account? Register

No comments yet,

Grab the first review

You need to log in to reply. Login | Register

© 2025 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Quick Reply Back to Top Return to List