Fabi1

[MOVA 600] Comment positionner station hors de la zone de travail?

Bonjour à tous,
J'ai un grand jardin avec une partie en pelouse et une partie au fond avec des grands arbres et un abri pour les outils.
La partie sous les arbres est sans pelouse car trop à l'ombre. C'est dans cette partie presque cachée qui est tout au fond du jardin que je voudrais positionné la station au lieu de l'avoir à la vue de tous dans l'herbe.
Je n'arrive pas à paramétrer la station hors de la zone de tonte, même en y mettant un chemin.
Est ce que c'est possible et comment?
Parce que si les paramètres obligent d'avoir en vue la station et de ne pas pouvoir la positionner dans une partie ne nécessitant pas d'être tondue, alors je pense que je vais rendre mon MOVA 600.
Merci de vos retours et/ ou astuces de paramétrages.
Fabi1.
Translate
You need to log in to reply. Login | Register

7 Comment

Explain - why do You cannot position the station there?
For me, it has electric and WIFI ... and it's outside of lawn.
MOVA needs a path to lawn.
What is Your point?
2025-9-18 01:45:58 Translate

Vous pouvez positionner la station où vous voulez à la seule condition d'avoir le wifi 4G ou 5G (de mémoire) à l'endroit souhaité, si vous ne l'avez pas il faut installer des répéteurs nécessaires jusqu'à obtenir un débit minimum . vous pouvez bien sûr positionner la station à l'intérieur et au fond de votre abri de jardin ! Ensuite vous cartographiez votre terrain de 600m2 maxi en pilotant le robot manuellement depuis la station et jusqu'à votre point de départ (il vous le proposera) vous faîtes le tour du terrain voulu et retour au point de départ (donc point d'arrivée cette fois, il vous le proposera encore) et vous finalisez votre carte et l'enregistrez, ensuite il ne reste plus qu'à ramener le robot à la station manuellement et finaliser un chemin en repartant de la station à nouveau et en rentrant sur la zone cartographiee sur environ 2m (je conseille de sortir à l'équerre de la limite) ce sera votre point de départ au début des 2m à l'intérieur de la zone, ensuite téléguider le Mova jusqu'à la station, point d'arrivée ok, finaliser et éditer la carte définitivement . je suis dans la même configuration que vous avec un Mova 1000 et ça fonctionne parfaitement, vous améliorez tout ça petit à petit. J'espère vous avoir aidé
2025-9-18 01:49:04 Translate

Bonjour, Merci pour votre réponse, mais quand vous dîtes "ramener le robot à la station manuellement", c'est exactement ce qu'il est expliqué de ne pas faire dans la notice.

2,5G le wifi plutôt
2025-9-18 01:50:40 Translate

Bonjour,

Vous pouvez installer la station de base à n'importe quel endroit approprié.

Si la station de base n'est pas située dans la zone de travail que vous avez cartographiée, vous pouvez cliquer sur 'créer un chemin' lors de la cartographie et télécommander le MOVA 600 pour qu'il marche de la carte jusqu'à la station de base pour créer un chemin reliant la zone de travail et la station de base.

Veuillez noter que la station de base doit être alimentée pour que le robot puisse correctement identifier sa position.
2025-9-18 17:22:58 Translate

Ramener manuellement signifie piloter le robot avec le joystick pour clarifier, et non ramener le robot au bout du bras pour clarifier
2025-9-21 03:59:37 Translate

Fabi1Thread Starter
ok, merci. Mon problème est résolu.
2025-9-22 18:02:36 Translate

UID:UP562831
  • 3Posts
  • 0Friends
Privacy Policy|Software License and Service Agreement|DarkRoom

© 2025 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Quick Reply Back to Top Return to List